BUDGET / SURFACE :
987 415 € HT / 301 m²
PROGRAMME :
Réhabilitation lourde de deux bâtiments sur la commune de Grandcamp-Maisy pour créer des logements destinés à l’hébergement des saisonniers.
Les deux bâtiments réhabilités, très différents dans leur époque de construction et leur qualité ont permis de concevoir logements individuels en bande en R+1 dans l’ancien centre de loisirs et 4 logements collectifs dans l’ancienne villa, avec ajout d’un ascenseur et création de caves. L’ensemble est conforme aux exigences d’accessibilité PMR grâce à un travail de conception inclusif et vertueux.
L’état de vétusté avancé des bâtiments, mis en lumière lors de la phase de diagnostic (amiante, mérule, fuites, structures dégradées…) a nécessité des études techniques fines pour confirmer la faisabilité du programme.
L’orientation peu favorable des bâtiments a également été intégrée dans la conception pour proposer des aménagements efficaces et optimisés qui transforment les problématiques en opportunités. La création de l’ascenseur en est un bon exemple, car sa cage sert également à contreventer la structure de la villa.
Projet abandonné